Atteignez et maintenez un poids santé

Manger trop d’aliments malsains et ne pas faire d’exercice régulièrement peut rendre obèse. Notre corps est composé d’eau, de muscles et de graisse. On parle d’obésité chez un homme lorsque la graisse constitue plus de 25 % de sa masse corporelle totale. Une femme est considérée obèse lorsque sa masse corporelle est composée de graisse à plus de 32 %.

Votre poids idéal peut être déterminé en calculant votre indice de masse corporelle (IMC). Calculez votre IMC en divisant votre poids en kilogrammes par le carré de votre taille (hauteur) en mètres. Un IMC entre 18,5 et 24,9 indique un poids santé.

Pour de plus amples renseignements concernant votre IMC, cliquez ici.

Trop de graisse corporelle peut augmenter votre risque de cancer. Les femmes en surpoids ou obèses ménopausées sont plus à risque de développer un cancer du sein que les femmes qui maintiennent un poids santé. Le cancer colorectal est également plus fréquent chez les personnes qui sont en surpoids ou obèses que chez les personnes ayant un poids santé. Des preuves scientifiques montrent que le lien entre le cancer colorectal et le surpoids est plus fort chez les hommes que chez les femmes.

Pour des conseils généraux et des conseils sur la gestion du poids, cliquez ici

Discutez avec votre fournisseur de soins de santé d’un régime et d’un programme d’exercice pour vous permettre d’atteindre votre poids santé de manière sécuritaire.

Pour de plus amples renseignements sur l’adoption d’un mode de vie sain aux TNO, consultez le site www.choosenwt.com.