Limitez votre consommation d’alcool

L’alcool est une autre substance connue pour augmenter le risque de développer un cancer, en particulier le cancer colorectal ou du sein. Plus une personne boit de l’alcool fréquemment, plus son risque de développer un cancer est élevé. L’alcool affaiblit également le système immunitaire. En conséquence, la consommation d’alcool prolongée peut rendre une personne très susceptible de développer un cancer ou d’autres maladies chroniques.

L’alcool est également associé à un risque accru de cancer, notamment le cancer du sein et du tube digestif. Les résidents de Yellowknife boivent plus fréquemment que ceux des autres collectivités des TNO. Toutefois, la proportion de buveurs qui boivent avec excès au moins une fois par mois est plus grande dans les petites collectivités qu’à Yellowknife (55 % comparativement à 35 %). On dit qu’une personne boit avec excès lorsqu’elle consomme cinq boissons alcoolisées ou plus en une seule séance. La consommation excessive d’alcool au moins une fois par semaine est plus fréquente dans les centres régionaux qu’à Yellowknife (21 % comparativement à 12 %).

Vous êtes aux prises avec une dépendance à l’alcool ou à la drogue? Appelez la Ligne d’aide des TNO au 1-800-661-0844. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici

Pour plus d’informations sur l’adoption d’un mode de vie sain aux TNO, veuillez consulter le www.choosenwt.com.