Trousse d’action communautaire

Vous souhaitez organiser un groupe ou une activité visant à répondre aux besoins de votre collectivité en matière de cancer? Vous vous demandez par où commencer? Voici quelques conseils et outils qui vous seront utiles. Vous pouvez utiliser gratuitement les modèles ci-dessous et les adapter à vos besoins.

Des questions? Des suggestions? Communiquez avec nous.

Gestion de projets

Sensibiliser les gens au cancer

Soutien dans la collectivité

Groupe Goba à Fort Good Hope

Le groupe Goba a vu le jour pour répondre aux préoccupations croissantes que le cancer suscite dans les collectivités. Officiellement créé après le cercle de partage sur le cancer qui s’est tenu à Fort Good Hope en 2012, Goba est composé de résidents bénévoles dévoués qui travaillent à sensibiliser la population au cancer. Le groupe est formé notamment de coordonnateurs en bien-être, de directeurs de magasin, de professionnels de la santé, d’aînés et de jeunes.

Goba, qui signifie « lumière de l’horizon », a signé son premier plan stratégique quinquennal en avril 2015, établissant les priorités suivantes :

  1. Encourager les gens à parler du cancer;
  2. Appuyer les membres des collectivités dans l’adoption de saines habitudes de vie qui réduisent les risques de cancer;
  3. Améliorer le taux de dépistage du cancer dans les collectivités;
  4. Accroître le soutien offert aux personnes atteintes du cancer, à leur famille et à toute la collectivité;
  5. Promouvoir l’importance d’une approche globale de la santé et de la guérison, qui comprend la médecine et la culture traditionnelles.

Pour en apprendre davantage sur le groupe Goba à Fort Good Hope, visitez sa page Facebook ou communiquez avec Melinda Laboucan au 867-678-5711.

Pour consulter le plan stratégique quinquennal du groupe, cliquez ici.