Le dépistage du cancer du sein

AVIS PUBLIC : remplacement des appareils de mammographie à l’Hôpital régional d’Inuvik et à l’Hôpital territorial Stanton

Le dépistage du cancer du sein est recommandé tous les deux ans pour les femmes âgées de 50 à 74 ans. De 40 à 49 ans, il est recommandé que les femmes discutent avec leur fournisseur de soins de santé des avantages et des inconvénients de la mammographie. Si vous ou un membre de votre famille avez déjà eu un cancer, ou si vous éprouvez des signes ou des symptômes inhabituels, discutez avec votre fournisseur de soins de santé des options qui s’offrent à vous en matière de dépistage du cancer. Vous pourriez être admissible à différents tests de dépistage, ou de dépistage précoce.

Le dépistage du cancer du sein est généralement constitué d’un examen visuel et physique et d’une mammographie. Cette dernière est un examen aux rayons X qui révèle tout tissu anormal ou bosse dans la poitrine. Les hôpitaux de Yellowknife, d’Inuvik et de Hay River sont d’ores et déjà équipés d’appareils à mammographie. Si vous habitez une autre collectivité, votre fournisseur de soins de santé vous aiguillera vers un établissement qui vous permettra d’accéder à ce service. Vos frais de déplacement seront couverts.      

Si vous ou un membre de votre famille avez déjà souffert d’un cancer, ou si vous remarquez des signes ou des symptômes inhabituels, discutez avec votre fournisseur de soins de santé des options qui s’offrent à vous en matière de dépistage du cancer. Vous pourriez être admissible à différents tests de dépistage, ou de détection précoce. 

For more information see:

À quoi vous attendre pendant votre mammographie: